numismatique - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

numismatique - translation to English


numismatique         
numismatic, of or about numismatics (study of coins)
numismatique      
n. numismatics, study or collection of coins

Wikipedia

Numismatique
La numismatique (du latin , « pièce de monnaie »Le mot latin vient lui-même du grec ancien / , « coutume, règle », puis « monnaie ayant cours » dérivé de , la « loi » — Aristote, dans son Éthique à Nicomaque, précise en effet que, à la différence des autres biens, la monnaie n'est pas créée par un effet de nature mais par la loi.) a pour objet l'étude des monnaies et médailles.
Examples of use of numismatique
1. Alors que la numismatique s‘exilerait ŕ Avenches.
2. Les autres placements alternatifs comprennent l‘art, la numismatique, le vin. © Le Temps, 2006 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
3. Les autres placements alternatifs comprennent l‘art, la numismatique, l‘immobilier et le vin. © Le Temps, 2006 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
4. Nous avons collectionné 350 pi';ces en la mati';re jusque–lŕ. Aussi, nous espérons ouvrir un espace pour la numismatique.
5. En Suisse, il est possible d‘acquérir de petites quantités de pi';ces d‘or ou de lingots. «Une des derni';res adresses est le guichet numismatique de l‘UBS», selon André Montandon. «